Mentions Légales

Objet du site

Le site internet www.alodrink.fr est un site de commerce électronique accessible par le réseau Internet. Il permet de proposer à la vente des boissons 100% naturelles au jus et pulpe d’aloe vera à des internautes ou utilisateurs naviguant sur le site.

Conditions d’utilisation

Editeur : Le site alodrink.fr est produit par MEDIA NET AGENCY de Nuzzolo Francesco,
immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris.
  • SIRET 35062587700047 CODE NAF 6202A – TVA non applicable, art 293 B du CGI
  • Dirigeant Francesco Nuzzolo
  • Tel.: 0970 446 358 – Fax: 09 85 63 61 80
  • Horaires : 9h30 – 13h00 – 14h00 – 18h30 – Lundi à Vendredi
  • Siège : 127, Avenue de Flandre 75019 Paris – France
En conséquence, MEDIA NET AGENCY de Nuzzolo Francesco décline toute responsabilité : pour toute interruption du site ; pour toute survenance de bogues ; pour toute inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur ce site ; pour tout dommage résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à la disposition sur le site; pour toute photo ou produit non conforme à la réalité, chaque fabricant étant susceptible de les modifier; et plus généralement de tout dommage direct ou indirect, quelles qu’en soient les causes, origines, natures ou conséquences en ce compris notamment les coûts pouvant survenir de l’acquisition de biens proposés sur le site, les pertes de profits, de clientèle, de données ou tout autre perte de biens incorporels pouvant survenir à raison de l’accès de quiconque au site ou de l’impossibilité d’y accéder ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier.

Le site ainsi que tout logiciel utilisé nécessairement en relation avec celui-ci peuvent contenir des informations confidentielles et protégées par le droit de la propriété intellectuelle en vigueur ou toute autre loi. Ainsi, sauf mention contraire, les droits de propriété intellectuelle sur les documents contenus dans le site et chacun des éléments créés pour ce site sont la propriété exclusive de Alo Drink – MEDIA NET AGENCY de NUZZOLO FRANCESCO, celle-ci ne concédant aucune licence, ni aucun droit autre que celui de consulter le site. La reproduction de tous documents publiés sur le site est seulement autorisée aux fins exclusives d’information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d’autres fins étant expressément interdite. Il est également interdit de copier, modifier, créer une œuvre dérivée, inverser la conception ou l’assemblage ou de toute autre manière tenter de trouver le code source (à l’exception des cas prévus par la loi), vendre, attribuer, sous-licencier ou transférer de quelque manière que ce soit tout droit afférant aux logiciels. De même, il est également interdit de modifier le logiciel ou d’utiliser des versions modifiées des logiciels et notamment (sans que cette énumération soit limitative) en vue d’obtenir un accès non autorisé au service et d’accéder au site par un autre moyen que l’interface qui vous est fournie par Alo Drink – MEDIA NET AGENCY de NUZZOLO FRANCESCO à cet effet. Il est rappelé que MEDIA NET AGENCY de NUZZOLO FRANCESCO est propriétaire de la marque Alo Drink , laquelle est régulièrement déposée auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI). L’internaute reconnaît les droits exclusifs de celle-ci sur sa marque alodrink.fr et s’interdit d’en faire un usage quelconque et plus généralement de porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle de alodrink.fr. Alo Drink – MEDIA NET AGENCY se réserve le droit de demander des dommages et intérêts en cas de contrefaçon et plus généralement d’atteinte à ses droits de propriété intellectuelle.

 

Conditions Générales de Vente

1- Acceptation et application des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions de vente énoncées ici et déclare les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissant les relations contractuelles entre la société MEDIA NET AGENCY et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes les autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Le vendeur est défini ci-dessous comme étant la société MEDIA NET AGENCY – www.alodrink.fr, dont le siège social se trouve 127 avenue de Flandre Paris. Société inscrite au Registre du Commerce et des sociétés de PARIS sous le numéro de Siren 502 614 605 et l’acheteur est défini ci-dessous comme étant la société ou la personne signataire et acceptant les présentes conditions de vente. L’acheteur reconnaît avoir la capacité de contracter aux conditions décrites ci-après, c’est à dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle. L’acheteur reconnaît avoir pris connaissance des présentes CGV avant d’avoir passé la commande.

2 – Prix

La société MEDIA NET AGENCY se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes (sous réserve de disponibilité). Les produits demeurent la propriété de la société MEDIA NET AGENCY jusqu’au complet paiement du prix.Les prix de nos produits sont indiqués en Euros. Les prix indiqués sur les fiches produit sont exprimés toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de la CEE mais ne comprennent pas les frais de transport. Lors d’une commande par internet, le prix total indiqué dans la confirmation de commande comprend le prix des produits, ainsi que les frais de transport.

3 – Commande

Sur Internet : www.alodrink.fr
Les systèmes d’enregistrement automatique communiqués par internet ainsi que les bons de commande envoyés par le client par courrier sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. En cas de commande par internet, la société MEDIA NET AGENCY confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse mail que celui-ci aura communiqué. La société MEDIA NET AGENCY  se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

4 – Disponibilité

En cas d’indisponibilité temporaire, la société MEDIA NET AGENCY se réserve une durée d’une semaine supplémentaire pour le traitement de la commande. En cas d’indisponibilité définitive de produit après passation de sa commande, l’acheteur sera informé par e-mail ou par téléphone des articles en rupture. L’acheteur aura alors une semaine ouvrée (hors week-end et jours fériés) pour demander l’annulation ou l’échange de sa commande en contactant notre service client : Par e-mail à contact[at]alodrink.fr Passé ce délai et si aucune demande n’était constatée de sa part, la commande sera alors envoyée avec les articles disponibles et seuls ces articles serons facturés.

5 – Livraison

Les produits seront envoyés à l’adresse de livraison que l’acheteur a indiquée au cours du processus de commande. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. La participation aux frais de port s’entend TTC. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts. Voir le tableau des prix de livraison ce tableau est mis à jour chaque année au début mars.

En cas de défauts apparents, l’acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document. Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu’une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.Pour réduire au maximum les frais de transport , tous les produits d’encombrement faible ou moyen sont expédiés par un service de la poste Colissimo Suivi. Outre le fait d’être économique, ce service livre en 48H dans toute la France et vous offre la possibilité de récupérer les produits commandés à votre bureau de poste proche de l’adresse de livraison en cas d’absence du lieu de livraison initiale lors de la présentation du facteur. Concrètement, si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettra de retirer votre colis à votre bureau de Poste pendant les heures d’ouverture, dans un délai de 15 jours. Attention cet avis peut s’être glissé dans vos publicités aussi n’hésitez pas à vous rendre à votre bureau de Poste avec votre n de collissimo qui vous a été envoyé par email le jour de l’expédition de votre commande pour récuprérer votre colis.

Aucune réclamation concernant la non réception d’un colissimo ne sera acceptée par nos services au-delà d’un mois après expédition. Attention, aucune contestation de livraison en retard concernant un colissimo ne donnera lieu à une indemnisation de MEDIA NET AGENCY .

Colis détérioré

Si votre colis vous est remis directement dans votre boite aux lettres ou par votre facteur et est malheureusement il est abîmé: Il faut impérativement vous rendre dans votre bureau de poste afin de leur demander un constat de détérioration sans l’ouvrir . Si celui-ci n’est pas demandé le jour même de votre livraison, la poste refusera de vous le transmettre et donc nos services ne pourront accéder à aucune demande d’indemnisation.

Les retours sous le motif NPAI

Généralités Ce sont les colis retournés par le prestataire chargé de la livraison sous la mention : N’habite Pas à l’Adresse Indiquée.

Traitement d’un retour NPAI Après réception et acceptation de votre colis par nos services, un avoir (total de la commande, frais de port déduits) sera crédité sur votre compte client dans les 48h suivant la réception de votre colis par AloDrink. Vous pourrez ensuite repasser votre commande.

Les retours sous le motif non réclamé

Généralités

Ce sont les colis qui n’ont pas été réclamés par les clients au bureau de Poste dans les délais impartis. (15 jours).

Traitement d’un retour sous le motif ‘non réclamé’

Après réception et acceptation de votre colis par nos services, un avoir (total de la commande, frais de port déduits) sera crédité sur votre compte client dans les 48h suivant la réception de votre colis. Vous pourrez ensuite repasser votre commande.
Colissimo Suivi est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par chèque de la différence, soit en demandant un chèque complémentaire concernant cet écart de prix. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

6 – Paiement

Le règlement des achats pour la France s’effectue par carte bancaire Visa, chèque bancaire, Paypal (en savoir plus) ou virement.

7 – Paiement sécurisé

Notre site fait l’objet d’un des systèmes de sécurisation les plus performants à l’heure actuelle, le procédé universel de cryptage SSL. Le Nº de carte bancaire saisi est uniquement connu de notre banque (Banque Populaire). Il ne passe pas par le serveur du site. La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.

8 – Satisfait (e) ou remboursé(e)

a – Tout retour doit faire l’objet d’une demande de retour à partir de la rubrique « contact » du site alodrink.fr. L’acheteur dispose d’un délai de 7 jours à compter de la livraison de la commande (conformément aux lois issues du code de la consommation (Art L121-16) pour retourner tout produit qui ne conviendrait pas dans son emballage d’origine et non ouvert.
b – AloDrink remboursera alors en avoir le produit retourné. Les frais de port retour sont à la charge du client.
En revanche, nous ne pourrons reprendre :
les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, ouverts ou salis par le client,
les articles non remis intacts avec leurs étiquettes dans leur emballage d’origine (si présent),
aucun produit ne sera ni repris ni échangé ni remboursé pour cause d’allergie.
les colis pour lesquels aucun élément joint ne permet d’identifier l’expéditeur (ni commande, nom, prénom, adresse, ni de téléphone), éléments qui seront à écrire sur papier libre en accompagnement du ou des produits retournés… Les frais de retour seront à la charge de l’expéditeur. Le retour des produits donnera lieu à un avoir, égal au prix d’achat du ou des produit(s) achetés. L’avoir ne comprend donc pas les frais éventuels de livraison et/ou de paquet cadeau.
Dès le traitement de votre retour, nous vous enverrons un e-mail ou vous téléphonerons vous informant du montant de votre avoir.

9 – Droit applicable des litiges

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable. Le présent contrat est soumis à la loi Française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige le tribunal de PARIS est seul compétent. La société MEDIA NET AGENCY ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. La responsabilité de la société EuropeVox AloDrink EURL sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. Dans tous les cas la société MEDIA NET AGENCY ne pourra être tenue pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, sa responsabilité est systématiquement limitée a la valeur du produit mis en cause, valeur a sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit.
Concernant le paiement 3 fois sans frais : tout incident de paiement entraînera une ouverture de dossier de litige dont les frais s’élèvent à 92€.

10 – Informations nominatives

MEDIA NET AGENCY s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées par les acheteurs et les visiteurs sur le site. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par ses services internes que pour le traitement de la commande et que pour renforcer et personnaliser la communication notamment par les lettres / e-mails d’information ainsi que dans le cadre de la personnalisation du site en fonction des préférences constatées des utilisateurs.
Le présent article ne pourra empêcher la cession ni le transfert d’activités à un tiers. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, l’acheteur dispose d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux données personnelles le concernant. Pour cela il suffit d’en faire la demande par e-mail ou par courrier en indiquant l’adresse e-mail, nom, prénom et adresse.

 

Droit de propriété

Le site ainsi que tout logiciel utilisé nécessairement en relation avec celui-ci peuvent contenir des informations confidentielles et protégées par le droit de la propriété intellectuelle en vigueur ou toute autre loi.
Ainsi, sauf mention contraire, les droits de propriété intellectuelle sur les documents contenus dans le site et chacun des éléments créés pour ce site sont la propriété exclusive de Alo Drink – MEDIA NET AGENCY de NUZZOLO FRANCESCO, celle-ci ne concédant aucune licence, ni aucun droit autre que celui de consulter le site.
La reproduction de tous documents publiés sur le site est seulement autorisée aux fins exclusives d’information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d’autres fins étant expressément interdite.
Il est également interdit de copier, modifier, créer une œuvre dérivée, inverser la conception ou l’assemblage ou de toute autre manière tenter de trouver le code source (à l’exception des cas prévus par la loi), vendre, attribuer, sous-licencier ou transférer de quelque manière que ce soit tout droit afférant aux logiciels.
De même, il est également interdit de modifier le logiciel ou d’utiliser des versions modifiées des logiciels et notamment (sans que cette énumération soit limitative) en vue d’obtenir un accès non autorisé au service et d’accéder au site par un autre moyen que l’interface qui vous est fournie par Alo Drink – MEDIA NET AGENCY de NUZZOLO FRANCESCO à cet effet.
Il est rappelé que MEDIA NET AGENCY de NUZZOLO FRANCESCO est propriétaire de la marque Alo Drink , laquelle est régulièrement déposée auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI).
L’internaute reconnaît les droits exclusifs de celle-ci sur sa marque alodrink.fr et s’interdit d’en faire un usage quelconque et plus généralement de porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle de alodrink.fr.
Alo Drink – MEDIA NET AGENCY se réserve le droit de demander des dommages et intérêts en cas de contrefaçon et plus généralement d’atteinte à ses droits de propriété intellectuelle.

 

Nos Garanties

Garanties de confidentialité

Paiement sécurisé Lorsque vous optez pour le paiement en ligne par carte (CARTE BLEUE, VISA, EUROCARD-MASTER CARD), toutes les données que vous saisissez (numéro et date d’expiration de votre carte) sont immédiatement cryptées (en mode SSL) et enregistrées sur le serveur de paiement sécurisé, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ces informations ne sont connues que des serveurs Paypal. Aucune donnée de paiement vous concernant n’est stockée sur le site alodrink.fr, supprimant toute possibilité de fraude par piratage de notre site.

Déroulement:
Vous validez votre commande :

  • votre demande de paiement est envoyée en temps réel sur le système de paiement sécurisé, celui-ci effectue une demande d’autorisation,
  • la validité de la carte est vérifiée et un certificat électronique intégrant le numéro de la transaction vous est fourni. Vous visualisez alors un ‘ticket de caisse’ qui reprend l’ensemble des éléments de la transaction. Dans le cas contraire (erreur de numéro, carte en opposition), Paypal vous informe que la transaction est rejetée.
Satisfait ou remboursé 
Si l’un des produits que vous recevez ne correspond pas à vos attentes, Alo Drink s’engage à vous l’échanger ou à vous le rembourser. Vous disposez d’un délai de 15 jours à compter de la réception de celui-ci pour le retourner par voie postale à vos frais en parfait état dans son emballage d’origine en parfait état.
Commande expédiée le jour même si passée avant 13h00 (jour ouvré) et payée par CB.

 

Modes de règlement

Paiement sécurisé 
Alo Drink a mis en place sur son site internet différents moyens de paiement sécurisé afin de vous assurer des achats en toute sérénité.
Pour ce faire, tous les moyens énoncés ci-dessous sont à votre disposition :
Paypal paiement
Paypal

Le paiement par PayPal vous permet en toute sécurité et tranquillité d’effectuer vos paiements sur notre site. En effet, vos informations bancaires sont cryptées par PayPal et ne nous sont amais communiquées.De plus,l’ouverture d’un compte et l’utilisation du module « PayPal » sont totalement gratuites simple, rapide et efficace !!

Cyberplus

Carte de crédit
Pour la sécurité de vos paiements, nous utilisons « Cyberplus Paiement », la solution de paiement par carte bancaire par notre banque « La Banque Populaire ».  Avec ce système, votre paiement par carte s’effectue directement sur le serveur sécurisé de notre banque « La Banque Populaire » pour notre compte. A aucun moment votre numéro de carte ne nous sera communiqué. Les échanges sont cryptés et sécurisés grâce au protocole SSL 3 (Secure Socket Layer), protocole qui est devenu une norme mondiale et qui est utilisable par les principaux navigateurs internet.
Chéque
Vous avez également la possibilité d’établir un chèque dûment rempli et signé à l’ordre de MEDIA NET AGENCY de NUZZOLO FRANCESCO  et de nous le retournera l’adresse suivante : MEDIA NET AGENCY  127 avenue de  Flandre 75019 Paris .
Virement
Possibilité de régler vos achats par virement.
Votre commande sera expédiée à reception de celui ci.
Virement à l’ordre de MEDIA NET AGENCY de NUZZOLO FRANCESCO
BANQUE POPULAIRE – Agence BPRIVES PARIS FLANDRE (00194) 109 115 Avenue de Flandre 75019 – PARIS – FRANCE

Nous contacter dans le cas d’un virement bancaire via le formulaire de contact